Le changement
Voici 3 ans que j’ai arrêté de donner des cours de yoga hebdomadaires au sein de l’arbre yoga pour me consacrer d’avantage à mes séjours de jeûne, yoga et randonnées sur l’ile de Ré, mais se furent aussi 3 années bien remplies à préparer ma nouvelle activité de thérapeute.
En effet, les hasards (chances !!) de la vie ont fait qu’à la suite d’un stage en développement personnel particulièrement impactant pour moi, j’ai découvert ce qu’on appelle les techniques psychocorporelles, c’est à dire des techniques qui passent par le corps pour venir apaiser et libérer les maux de l’esprit et surtout les émotions les plus enfouies.
Ces expérimentations ont été une véritable révélation pour moi, enfin des techniques qui prenaient en compte mon corps et tous ses symptômes et non plus seulement ma tête !
J’avais suivi, dans le passé, une psychothérapie « classique » c’est à dire selon les principes freudiens. Seulement, parler, pour moi qui suis si cérébrale avait atteint ses limites en venant alimenter un mental déjà fort et je sentais qu’il me manquait quelque chose.
J’avais compris bien des choses mais je ne les avait pas intégré complètement. Il me manquait de passer par le corps, car le corps sait et se souvient, il enregistre tout les événements de notre vie et peut rester avec des informations obsolètes et non adéquates.
J’ai alors décidé de commencer une formation en psychothérapie intégrative à Cervis Atlantique.