Retraite Yoga en Inde
Cheminer vers l’équilibre
Cheminer vers l’équilibre
Entre l’ « être », le « faire » et l’ « avoir », entre nos attirances et nos répulsions, nos désirs et nos peurs, le rationnel et la créativité, nous dépensons beaucoup d’énergie pour vivre, et parfois survivre, dans des déséquilibres pas toujours conscients.
« L’existence est un mouvement permanent, l’équilibre se réinvente sans cesse… l’occasion d’une créativité perpétuelle, comme se succèdent sans fin l’inspire et l’expire…
Trouver un équilibre profond c’est accueillir avec bienveillance tout ce qui est autre, non familier, sans peur, s’ouvrir à la vie. »
Cette retraite sera l’occasion de se laisser porter dans un cadre apaisant et magnifique en mettant en pratique des techniques de yoga qui mènent vers l’équilibre physique et psychique et nous aide à nous relier à notre nature profonde.
Nous aurons une approche holistique de la pratique du yoga : postures, pranayama, méditation et mantras, mêlée à une découverte des grands principes de l’Âyurveda (médecine traditionnelle indienne basée sur l’équilibre des éléments).
La pratique nous aidera à débloquer les tensions afin de libérer l’énergie, à trouver une véritable sensation d’alignement intérieur, à ressentir un profond apaisement émotionnel et mental. Nous pourrons ainsi savourer la sensation d’un équilibre stable, simplement et calmement relié à soi, aux autres, et à la vie.
Dimanche 20 octobre, accueil à partir de 14h puis une pratique pour se déposer, revenir habiter chaque espace de notre corps, et poser les premiers éléments qui tisseront notre semaine.
Fin du stage le samedi 26 octobre à 12h.
Le programme de nos journées (programme indicatif qui pourra être adapté au jour le jour) :
Un petit coin de paradis que je connais bien, sur la plage d’Ashvem à Goa en Inde, une plage idyllique sur l’Océan Indien. Dans l’arrière pays une végétation luxuriante, la forêt tropicale, et les rizières…
Goa c’est une Inde nonchalante, paisible et colorée. Une douceur de vivre sous les cocotiers, un écrin de calme au cœur de l’ « Incredible India » !
Le lieu parfait pour déconnecter de nos vies occidentales tendues et anxiogènes et pour apprivoiser doucement ce pays avant de plonger, si vous souhaitez poursuivre votre séjour, dans le tumulte de cette culture fascinante et bouleversante.
Fin octobre, ce sont les dernières pluies de la mousson, tout est vert et propre, les touristes n’affluent pas encore…
Le lieu paradisiaque qui nous accueillera est Anahata Retreat (Anahata est le centre énergétique du cœur). Il a été conçu comme un éco-domaine, minimisant son impact écologique.
Les chambres sont doubles, construites sur pilotis avec les matériaux locaux, elles sont confortables et équipées de sanitaires avec eau chaude.
Le doux bruit des vagues vous y bercera…
Agathe Catinat. J’ai 45 ans. J’ai vécu 2 années à Goa. C’est là que j’ai découvert la profondeur du yoga.
C’est avec le yoga que j’ai compris que le sens de la vie était à chercher ailleurs que dans mon individualité mais bien plutôt dans le lien qui nous lie les uns aux autres et à l’univers.
A mon retour en France, j’ai décidé d’arrêter mon travail d’œnologue et j’ai commencé à enseigner le yoga.
Formée en Inde puis en France à l’Ecole de Yoga Saraswati, j’enseigne depuis 4 ans à La Rochelle un Hatha-Yoga adapté à tous. La pratique des asanas que je propose est sans challenge physique, elle est l’outil nécessaire pour aller vers un corps sain et équilibré. Toujours en lien avec la conscience de la respiration, elle est le support d’une intériorisation qui mène à la pratique du Yoga Nidra et à la méditation.
Ces techniques traditionnelles de yoga sont pour chacun comme une porte ouverte sur une vie équilibrée et joyeuse. J’ai à cœur de les partager.
Pour un logement en chambre double : 740€
Les inscriptions sont terminées.
Si vous souhaitez être prévenus en cas de nouvelle retraite, n’hésitez pas à contacter Agathe au 06 52 58 97 51 ou par email agathe@larbre-yoga.fr