Un trait d’union entre la terre et le ciel
Vous avez sûrement déjà entendu ces expressions « être dans la lune », « avoir la tête dans les nuages », « être à côté de ses pompes », « être perché », « avoir l’esprit ailleurs » qui reflètent parfaitement le manque d’ancrage que nous pouvons avoir à certains moments.
Un arbre ne peut donner des fruits et se développer correctement que s’il est suffisamment enraciné à la terre mais également au ciel. Et plus ses racines vont être profondes, plus il va pouvoir s’élever vers le ciel.
Il en est de même pour tous les êtres vivants sur terre et notamment les humains.
Pour être plus ancré, vous pouvez marcher pieds nus dans l’herbe, vous promener dans la nature, jardiner, toucher la terre, prendre soin de votre corps, vous faire masser, vous reconnecter à vos sensations physiques, faire du sport, manger en conscience,… et le yoga comme toutes les pratiques énergétiques peut également vous y aider.
Les bénéfices de l’ancrage sont multiples, mais c’est déjà être moins dans sa tête, dans ses pensées et ses rêves pour être plus présent à son corps et au moment présent.
Ensuite être bien ancré chasse les pensées négatives, la déprime, la peur et engendre plus de confiance en soi et de sérénité, plus d’énergie, plus de lâcher-prise et d’acceptation de ce qui est, un sentiment d’être présent au monde, bien dans son corps et les pieds sur terre.
En pratiquant l’enracinement, on développe donc notre sérénité, notre confiance en nous et notre sentiment de sécurité et ce, quel que soit l’endroit où nous sommes ou quelle que soit la situation que nous vivons ! On devient comme un arbre solidement enraciné, les émotions ne vous emportent plus comme un coup de vent, vous pouvez faire face avec confiance.
L’ancrage nous aide à vivre nos convictions, à les incarner en étant simplement sûr de nous. A rester debout dans la tempête, solide et confiant.
S’ancrer pour nourrir un profond sentiment de sécurité et de confiance en soi, en la vie et en l’avenir !