Deux mois sans vos séances hebdomadaires de yoga vous paraissent long ? Il est peut être temps de mettre en place une pratique en autonomie…
L’été est la période idéale pour cela, il fait jour tôt et il fait bon, il est plus facile d’avancer le réveil de quelques minutes :-) et, si vous avez la chance d’être en vacances, alors vous avez du temps et peut être aussi un cadre propice à l’intériorisation.
Choisissez un espace qui sera celui de votre pratique, un espace où vous vous sentez bien, au calme. Placez-y une petite bougie, une fleur, une image, une statuette qui symbolise pour vous au choix l’intériorisation, la lumière, la Vie, le divin, ou tout cela à la fois !
Mieux vaut une pratique régulière de 10 minutes que rien du tout pendant des jours puis une longue séance, même si cela vaut toujours mieux que rien ! Ne voyez pas trop grand pour démarrer, 10, 20 minutes suivant vos possibilités, vous augmenterez doucement lorsque cette routine sera devenu une évidence dans votre quotidien.
Si possible pratiquez toujours à la même heure, loin du dernier repas.
Voilà deux séries de postures, l’une courte, l’autre plus longue, à adapter au temps dont vous disposez.
A propos de l’auteur
Agathe
Après avoir exercé des fonctions d’ingénieur agronome, elle part vivre 2 années en Inde où elle découvre la philosophie du yoga et cela modifie profondément sa vision de l’existence.
De retour en France, elle se forme au Yoga Saraswati, un yoga traditionnel dans la lignée Satyananda. Elle s’y est formée au Hatha-Yoga, Kundalini Yoga et Raja Yoga.
Elle se forme également au Yoga du Son auprès de l’Institut des Arts et de la Voix.
Elle se consacre pleinement au yoga et à son enseignement depuis 5 années.
Agathe 06 52 58 97 51
agathe@larbre-yoga.fr